Nous avons la chance d’accueillir encore cette année Alexandre Cousin et Léa Chauveau, les apprentis boulangers qui avaient régalé le village et les visiteurs l’année dernière, aux journées « Rendez-vous aux Jardins » et aux « Journées du Patrimoine ».

Ils seront fraîchement diplômés.

Ces boulangers talentueux n’ont pas froid aux yeux. Ils n’ont pas hésité à concourir au Mondial du Pain qui s’est déroulé à Lyon en janvier. Nous sommes très fiers, car ils sont arrivés 3e ! De futurs meilleurs ouvriers de France en herbe.

Voici quelques unes de leurs compositions. C’est beau, inventif, si raffiné et cela a l’air si bon !

Concours de boulangerie IMG_28621

Notre valeureux four à pain ne leur permettra pas des compositions si raffinées ! Pains, pizzas et douceurs seront au rendez-vous pour flatter vos papilles…

Le four est petit. Léa et Alexandre optimisent leurs plans de cuisson, mais il faudra peut-être parfois patienter car le four n’a pas de thermostat ! Notre patriarche chauffe et refroidit doucement… L’équipe du parc commence à le chauffer au bois une semaine avant…

Léa et Alexandre ont autant de plaisir à dompter notre four ancestral qu’à utiliser du matériel high teck ! Nous les remercions à l’avance de cette journée qu’ils animeront avec l’énergie et la bonne humeur qu’on leur connait.

Concours de boulangerie Lea Alex camion recadré IMG_26881

Alexandre, Léa avec leur professeur Etienne Gomez Lopez qui concourrait dans l’équipe avec Romain Goubot, autre professeur au CFA de Rouen.