Nous avons la chance d’accueillir encore cette année Alexandre Cousin et Léa Chauveau, les apprentis boulangers qui avaient régalé le village et les visiteurs l’année dernière, aux journées « Rendez-vous aux Jardins » et aux « Journées du Patrimoine ».
Ils seront fraîchement diplômés.
Ces boulangers talentueux n’ont pas froid aux yeux. Ils n’ont pas hésité à concourir au Mondial du Pain qui s’est déroulé à Lyon en janvier. Nous sommes très fiers, car ils sont arrivés 3e ! De futurs meilleurs ouvriers de France en herbe.
Voici quelques unes de leurs compositions. C’est beau, inventif, si raffiné et cela a l’air si bon !
Notre valeureux four à pain ne leur permettra pas des compositions si raffinées ! Pains, pizzas et douceurs seront au rendez-vous pour flatter vos papilles…
Le four est petit. Léa et Alexandre optimisent leurs plans de cuisson, mais il faudra peut-être parfois patienter car le four n’a pas de thermostat ! Notre patriarche chauffe et refroidit doucement… L’équipe du parc commence à le chauffer au bois une semaine avant…
Léa et Alexandre ont autant de plaisir à dompter notre four ancestral qu’à utiliser du matériel high teck ! Nous les remercions à l’avance de cette journée qu’ils animeront avec l’énergie et la bonne humeur qu’on leur connait.
Alexandre, Léa avec leur professeur Etienne Gomez Lopez qui concourrait dans l’équipe avec Romain Goubot, autre professeur au CFA de Rouen.