Découvrez ou retrouvez les différences ambiances du parc ! Ne ratez pas le colombier et ses vergers, le jardin de l’orangerie, les enclos de l’ancien potager… les chambres de verdure des bosquets d’agrément.

 

LE JARDIN DE L’ORANGERIE :

Composé comme un potager, en mémoire de l’ancien immense potager du domaine, le jardin d’aujourd’hui accueille quelques planches de légumes parmi de nombreuses planches de fleurs annuelles.

Son aspect change selon les saisons et la météo.

Dans son centre, le jardin est dédié aux couleurs jaune-orangé. Du côté de la serre se trouvent deux grandes plates-bandes bleues parfois réveillées de blanc ou de jaune lumineux.

DSC_1351 - copie*

JO Début d'été DSC_1336*

 

 

 

LES ENCLOS DE L’ANCIEN POTAGER :

Quatre enclos témoignent des quatre grands carrés du potager d’autrefois. Un des enclos accueille le jardin de l’orangerie. Les trois autres des animaux. avec des rotations au fil des saisons.

Brebis DSC_0119

 

 

LES BOSQUETS D’AGRÉMENT ET LEURS CHAMBRES DE VERDURE : 

Les bosquets dessinent des figures géométriques dans le couvert du bois. Le bosquet de l’ovale abrite quatre bancs bien visibles. Dans le bosquet de l’octogone se cachent deux chambres secrètes de verdure dont les entrées sont gardées par des magnolias.

Banc d'une chambre du bosquet de l'octogone IMG_3036

 

LA GRANDE ALLÉE DU VERGER

Le retour de la promenade peut se faire par la grande allée du verger ou ses allées latérales.

Verger - Allée centrale Gazon sur gazon IMG_1593*

Au détour, Tintin l’âne, vous saluera peut-être d’un braiment.

Tintin caresses DSC_0682 - copie 2